Prison de Neuvic : Sanction Collective sur le Bâtiment A

Après les douches supplémentaires en semaine, la suppression des douches le week-end au régime différencié (contraire au règlement intérieur) et les changements de cellule le week- end (lorsqu’il n’est pas là pour assumer bien évidemment), le futur responsable de l’ELSP (secret de polichinelle) a fait son grand retour en détention.

Incapable de connaître les maux de son bâtiment, il a l’idée de génie (pense-t-il) de mettre en place un cahier de doléances. Une belle initiative qui a été certainement rapportée à notre Directeur.

Les agents se prennent au jeu, et sur le ton de l’humour, font remonter la problématique principale du bâtiment : le responsable n’est jamais là !

Mais comment être surpris que ce gradé « Wish » (autrement dit recruté au rabais et de faible fiabilité) n’a pas compris du tout le message envoyé par les agents : faîtes quelque chose, on coule Et la seule réponse qu’il leur apporte, c’est les traiter par écrit dans son cahier de doléances, de « con » et de les affubler du terme suivant :

Bande De Lèches Culs !

Pour les punir d’avoir froissé son immense orgueil, il décidera de leur déléguer ses tâches tout en ordonnant de procéder au sondage des barreaux du bâtiment, tâche qui doit s’effectuer l’après-midi. La mesquinerie n’a pas de limite.

Un état d’esprit qui tient en un mot : LAMENTABLE !

Pas grave, diront certains, car les agents de son bâtiment en seront bientôt débarrassé quand il aura fini de négocier son poste de responsable de l’ELSP (bon courage aux agents concernés) …

Après tout, il n’hésite pas à abandonner ses collègues présents en CPU, et les surveillants qui tiennent la barre du bâtiment A afin partir en transfert…

La pénitentiaire sort grandie à chacune de ses initiatives…

Merci aux personnels du A qui continuent d’y croire et de faire en sorte que le bâtiment n’explose pas !

Lire le communiqué