Prison de Nantes : On a évité le pire

Dans un contexte de surpopulation et malgré la fatigue et l’usure, le professionnalisme et la vigilance des personnels ont permis d’éviter une agression lourde de conséquences ce jeudi 13 octobre.

Vers 18h l’agent PIC prévient le surveillant du premier droit de la MA1 qu’il doit faire attention et se méfier des détenus occupant l’une des cellules de cet étage.

Vers 18h15, alors que notre collègue distribue les repas, accompagné d’un élève, un détenu de la cellule 40 a tenté de forcer le passage et de sortir de sa cellule.

Repoussé par le surveillant ce dernier subira alors l’assaut du détenu récalcitrant, qui avec des lames de rasoirs, a tenté de le toucher, de le blesser et peut-être davantage.

Heureusement, l’aisance et la facilité de la victime en technique d’intervention lui ont permis de maîtriser cette « crapule » et à l’élève présent d’alerter et sécuriser la zone.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes félicite l’ensemble des agents pour ce travail d’équipe qui a peut-être permis d’éviter un drame.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes apporte son soutien à notre collègue et espère une réponse judiciaire à la hauteur des faits commis.

Lire le communiqué