Dans la nuit de vendredi à samedi les agents de nuit repèrent une livraison par drone.
Dans la matinée la fouille de la cellule livrée permettra de retrouver 3 téléphones portables.
Le professionnalisme de nos collègues et du gradé de nuit ont permis cette saisie et le brouilleur anti-drone se fait désespérément attendre et laisse prospérer les trafics introduits par ce biais.
Le dimanche dans la continuité de cette année riche en saisies par nos collègues parloirs 20g de produits stupéfiants seront retrouvés sur deux détenus.
Ce même dimanche sur la MA2 lors de la remontée des promenades les personnels feront à nouveaux de grosses prises suite à des projections : sur un premier détenu 100g de produis stupéfiants et sur un second 50g.
Au cours de ces fouilles un de nos collègues a été blessé au dos en raison de la virulence des protagonistes.
Le syndicat local FO justice du CP de Nantes félicite les personnels du QMA pour leur professionnalisme et leur travail jour et nuit.
Le syndicat local FO justice du CP de Nantes espère que l’installation du brouilleur sera rapide et que des opérations de contrôle avec les forces de l’ordre soient effectuées plus fréquemment lors des parloirs car en l’état elles restent bien trop insuffisantes.
Le syndicat local FO justice du CP de Nantes regrette, par ailleurs, l’OPA de la DI et de l’ARPEJ sur nos ELSP afin d’améliorer leurs statistiques au lieu de leurs permettre de sécuriser le centre pénitentiaire de Nantes où les projections se poursuivent à un rythme d’enfer.
Le syndicat local FO justice du CP de Nantes souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé ce dimanche.