Prison de Marseille : Inévitable !!

Hier, lors de la remontée des promenades à 17 h, les agents du CP Marseille, ont dû faire face à un refus de réintégrer !

Environ 60 détenus sur deux cours d’un bâtiment de détention homme ont refusé de regagner leurs cellules !

« Ces gentils petits pensionnaires » avaient une fois de plus des revendications « existentielles »

– brouilleurs de téléphone !

– Téléphone trop cher !

– Froid, Nourriture, Cantines, …… !

Rien de bien nouveau en termes de revendications !

Pourtant, les détenus du CP Marseille sont bien mieux écoutés que les agents !

Une fois n’est pas coutume, mais il fallait bien qu’ils aient quelque chose à dire ! Les détenus ont détérioré une des portes de cour de promenade, ainsi que le grillage !

Les personnels présents avec l’appui des ERIS ont rapidement maîtrisé, sécurisé les lieux et ainsi mis fin à l’incident !

Huit mises en prévention ont été nécessaire ainsi que deux transferts !

Le bureau local FO JUSTICE, exprime toute sa gratitude à l’ensemble du personnel qui étaient de service hier à l’établissement, le personnel de tout corps venu en renfort, la Directrice de permanence, la Directrice Adjointe, le Directeur Interrégional présent également.

Le bureau local FO JUSTICE remercie les ERIS encore présents ce jour, pour éviter que d’autres détenus aient la même idée sur une autre structure !

Le bureau local FO JUSTICE alerte la direction sur une période difficile, qui rappelle étrangement les années passées du CP Marseille ! Malheureusement, qui ne sont pas les meilleures et qui reviennent en force !

Le bureau local FO JUSTICE demande à la DIRECTION de remercier le professionnalisme des personnels présents lors de cet incident et des personnels venus en renfort !

FO JUSTICE souhaite une nouvelle fois féliciter tous les agents du CP Marseille pour leur professionnalisme et leur courage à toute épreuve !

Lire le communiqué