Prison de Marseille : Honte à vous ! Honte à votre destruction !

Qui souhaite à ce point la destruction de l’emblématique CP MARSEILLE ?

Quand, le Ministère, la DAP et la DI vont-ils cesser de nous envoyer des dirigeants ayant un comportement inapproprié avec un grave déficit d’objectivité !

Pourtant, certains ont bénéficié de la « bienveillance » de cette même administration, alors qu’un agent pour moins que cela aurait été mis au placard ou licencié avec perte et fracas ! Depuis de nombreuses années, le Syndicat Local FO JUSTICE CP MARSEILLE, n’a jamais cessé de dénoncer le climat hostile, nauséabond, de maltraitance qui a régné envers les personnels.
Plus récemment lors des CT de fin 2021 et de début d’année 2022, nos déclarations liminaires alertaient sur les comportements « visqueux » de retour au CP Marseille de certains membres de l’encadrement, avides de « destructions » et de « malveillances » envers les personnels !

HONTE A VOUS ! De changer les agents d’équipes sans motif valable, ou sur la base de « ont-dit » sans même daigner recevoir les agents !

HONTE A VOUS ! De modifier les plannings des agents sans les avertir, et de les sanctionner de 1/30e parce qu’ils ne sont pas venus travailler !

HONTE A VOUS ! De demander aux agents de téléphoner pour connaître leur position de reprise ! En agissant de la sorte, c’est vous-même, qui créez de l’absentéisme en ne respectant pas le personnel ! Pourtant, le directeur avait demandé de mettre un terme à ceci à la demande de toutes les OS !

HONTE A VOUS ! De vouloir comme vous le dites « lutter » contre l’absentéisme, sans prendre en considération les requêtes des agents et les soucis qu’ils rencontrent ou leur situation !

HONTE A VOUS ! De reprendre des décisions au motif qu’elles n’ont pas été vues avec vous ! HONTE A VOUS ! De ne pas avoir envoyé à temps un rapport pour la titularisation d’un agent !

Résultat : celui-ci est licencié ! Une honte ceci uniquement pour des absences ! HONTE A VOUS ! De tout faire pour détruire une OS, en vous mettant les autres OS dans la « poche », en allant jusqu’à faire des réunions en « catimini » avec elles !

HONTE A VOUS ! De vouloir démanteler le fonctionnement et les organigrammes de Baumettes 2 comme ont voulu le faire les deux directrices qui sont parties, sans avoir pris connaissance de la structure, ni avoir échangé avec tous les personnels !
Vous continuez simplement le travail de destruction de l’ancienne direction, sous prétexte de vouloir tout diriger, en profitant que le directeur actuel n’est pas ou peu présent à l’établissement !

Nous espérons, que la prochaine Chef d’Établissement soit moins dupe de vos actions « dévastatrices » !

Le SLP FO JUSTICE demande un audit du bureau de l’organisation et de la qualité de vie au travail contre ces méthodes discriminatoires et les Risques Psycho-socios liés.

La liste de vos MALVERSATIONS » « est longue et fera l’objet d’autres communiqué !!

Lire le communiqué