Prison de Lutterbach : Honte à vous !

Aujourd’hui FO Justice Lutterbach a visité le QSL de Mulhouse afin d’aborder le changement de planning et le futur fonctionnement du site.

Le bureau local est choqué par le chantier dans lequel les collègues travaillent. Choqué est un petit mot, c’est une véritable HONTE de laisser son personnel travailler dans ces conditions. Câbles apparents, poussière et véritable bruit assourdissant. Sans parler des nombreux outils et matériaux laissés au sol pouvant servir d’armes par destination.

Mais comment peut-on laisser ce genre de chose se faire !!

FO Justice accuse la Direction Interrégional, la Direction du CPML et les Magistrats de ne pas prendre la mesure des conditions inhumaines dans lesquelles nos collègues sont abandonnés.

La direction du CPML préfère s’attarder sur le changement de planning et de pratiques professionnelles que du bien être des surveillants pénitentiaires qui malgré tout ça, assure le service.

Nos collègues du CSL ne peuvent pas continuer à travailler dans ses conditions.

FO Justice demande, et cela dans les plus brefs délais, une prise de conscience qui ne peut se faire que par une visite de ce chantier afin de trouver une solution immédiate.

Lire le communiqué