Prison de Lille-Sequedin : Toujours plus de saisies

Ce dimanche 12 mars 2023 sera une fois de plus une journée extrêmement fructueuse en terme de saisies sur le bâtiment B du CP Lille Sequedin.

Il suffira d’un sondage de barreaux et de quelques fouilles de cellule pour récupérer 12 téléphones portables dont 7 IPhones, le tout bien évidemment accompagné de leurs chargeurs ainsi que de quelques kits oreillettes.

Les détenus du CP Lille Sequedin ne prennent même plus la peine de dissimuler leurs téléphones, en effet lors de ces saisies un bon nombre d’entre eux les avait simplement laissé traîner sur leurs lits. C’est devenu tellement simple et rapide de s’en faire livrer un nouveau par drone… Ce phénomène prend d’ailleurs une ampleur considérable sur l’ensemble de nos domaines pendant qu’une bonne partie de nos dirigeants ferment les yeux.

Le plus inquiétant dans ce nombre de saisies qui ne fait que s’accentuer depuis plusieurs mois, c’est le mutisme total de notre direction sur le sujet.

Vous ne pouvez pas et surtout ne devez pas rester spectateurs pendant que les agents triment pour nettoyer les cellules de tout un tas d’objets prohibés.

Les surveillants du CP Lille Sequedin réalisent chaque jour leur part du boulot.

MAINTENANT C’EST À VOUS DE FAIRE LE VÔTRE.

Notre organisation syndicale est pourtant force de propositions, depuis plusieurs années le bureau local FO Justice réclame une fouille de grosse ampleur sur l’établissement. Les personnels attendent avec impatience l’aboutissement de ce projet.

Nous nous devons de montrer à la population pénale que l’administration est en capacité de le faire. À moins que vous ayez peur des répercussions que pourraient engendrer ce type d’opérations sur vos primes de fin d’année…

Les personnels sont également dans l’attente de la mise en place des brouilleurs anti-drone et réseau que vous nous avez promis depuis bien longtemps…

Le bureau local FO Justice félicite l’ensemble des agents présents lors de ces saisies pour leur professionnalisme et leur investissement sans faille. Merci à vous d’essayer chaque jour derendre la détention plus sécurisée malgré le mutisme de vos dirigeants.

Lire le communiqué 

Easysoftonic