Prison de Fresnes : Ni sanction, ni réinsertion

Faisant suite à la publication du rapport d’enquête sur le fiasco organisé au centre pénitentiaire de Fresnes en juillet dernier pour le bureau local Force Ouvrière Justice, il est important que les choses soient clarifiées.

Pour le ministre :

Il s’agit d’une initiative du directeur de la prison de Fresnes avec les membres de l’association organisatrice.

Pour le Directeur interrégional (voisin proche de notre établissement) :

Il n’avait pas une connaissance détaillée de la teneur du projet et pourtant notre établissement se trouve à proximité !

Pour le directeur de Fresnes (Maitrisant en temps normal les lettres à l’intentions des personnels pour mettre en avant ses différents palmarès) :

Il est noté une erreur d’appréciation !

Pour le secrétaire Local UFAP UNSA justice au CP Fresnes :

« Cela permet de montrer une autre facette des surveillants (RMC) et tisser les liens entre les surveillants et les détenus (CNEWS) »

Toutefois, nous comprenons qu’il est difficile pour lui de se positionner à la fois en tant que syndicaliste et membre dirigeant de l’association retenue par le directeur de la prison pour cet évènement auquel il a participé à la mise en place.

Pour le secrétaire général UFAP UNSA Justice :

« Cette vidéo ne va pas faire du bien, les activités qui sont misent en place au quotidien dans les établissements pénitentiaires dans le cadre de la réinsertion, ça donne une mauvaise image de la prison et du travail fait par le personnel au quotidien »

Le Karting ne sert pas à réinsérer les détenus !

Cela s’est passé le 27 juillet et personne n’a rien dit (Sauf FO)

Monsieur le secrétaire général UFAP appelle ton permanent local il va t’expliquer !!

S’agissant du secrétaire local adjoint de l’ancien syndicat SPS (Syndicat pour les surveillants) rebaptisé Syndicat pour les directeurs :

« Il n’est pas question que Monsieur le directeur soit demis de ses fonctions »

Mais c’est évident, ce n’est pas facile pour lui d’aller à l’encontre d’un tel évènement puisque son trésorier s’est prêté figurant pour le clip de rap tourné il y a quelque temps à Fresnes (Shtar académie) !!

Pour Force Ouvrière Justice au centre pénitentiaire de Fresnes, les syndicats ne doivent pas être les bouffons servant de distraction à l’empire royal Fresnois ridiculisant une profession entière !!!

Commençons par mettre en place des journées de cohésion pour le personnel avant toute chose.

D’autre part il est grand temps que le ministre de la justice reconnaisse enfin notre profession, cela passant indéniablement par les ETAT GENERAUX DE LA JUSTICE avec la mise en place de moyens supplémentaires tant au niveau statutaire qu’indemnitaire !!!

Lire le communiqué