Prison de Foix : URGENCE ABSOLUE

Quand nous parlions de « la coupe est pleine STOP », il semblerait que nous ne soyons pas pris au sérieux !!! Il paraitrait même qu’on parle de nous en CTI, mais rien ne change pour autant. Alors, nous allons parler CHIFFRE, peut-être que cela sera plus parlant, pour enfin nous faire comprendre. Puis nous parlerons « ACTION »

Les Chiffres :

Entre vendredi 13 Mai et Dimanche 15 Mai : 9 Entrants !
66 Places = 148 détenus hébergés !
2 Semi-libertés

26 Matelas au sol

-9 Agents

Et comment donner un chiffre rationnel sur la multitude de PROJECTIONS journalières !!!!! Jusqu’à 80 projections certains week-end. Le rythme des projections donne une idée de la facilité avec laquelle elles sont réalisées. Les Agents ne peuvent pas cacher leurs inquiétudes car tout peut-être projetée.

Il faut le dire, nous avons connu notre lieu de travail sous de meilleures conditions. Aussi surprenant qu’irréaliste, les personnels restants sont encore debout, tous les jours au travail dans des conditions sanitaires et sécuritaires vacillantes. Alors me direz-vous, combien de temps les agents de cet établissement sont-ils encore capables de tenir ???? Si madame IRMA peut nous prêter sa boule de cristal, le temps d’évaluer la catastrophe à venir….

Dans un dernier espoir de voir cette situation redevenir à la normale, nous allons demander un entretien à madame La préfète de l’Ariège afin de lui exposer la réalité de l’authentique cocotte- minute que représente la Maison d’Arrêt de Foix.

Et puis, comme c’est bien trop souvent le cas dans notre Administration, nous prendrons nos responsabilités à bras le corps pour nous installer solidement devant notre jolie porte d’entrée.
Et OUI AMANDONE il faut choisir son risque !!!! VOILA à quoi nous pousse notre Administration depuis la nuit des temps. Mais quelle soit rassurée, en terre courage et cœur vaillant rien ne lui résiste….

CHERS Collègues, la météo est clémente, il est temps de passer à L’ACTION !!!!!!

Lire le communiqué