Prison de Fleury-Mérogis : La série des saisies continue…

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite l’ensemble des agents pour la pertinence de leurs observations et la qualité de leurs gestes professionnels suite à la saisie de nombreux objets et produits prohibés.

En effet, le vendredi 08 juillet 2022 vers 11h25 en raison d’une forte suspicion sur la 2eme série de parloirs famille au D1. Le 1er surveillant ordonne la fouille intégrale du détenu pour une levée de doute.

La vigilance des agents a permis de saisir 75 grammes de cannabis « coffrés » dans ses parties intimes.

Le même jour sur la 1ere série de parloir au bâtiment D2 vers 15h un détenu déclenche le portique de masse métallique à plusieurs reprises. Sur les instructions de l’officier présent, une fouille intégrale est ordonnée :

Le résultat des découvertes est stupéfiant :

  • 02 téléphones portables

  • 02 carte SIM

  • 01 bracelet de rechargement

  • 48 grammes de cannabis

Le samedi 09 juillet 2022 vers 17h00, le flair des agents affectés en surveillance parloirs au niveau du bâtiment D3 a permis de mettre la main sur 97 grammes de cannabis dissimulés dans une paire de chaussures d’un détenu.

Pour information, l’ensemble des permis de visite des personnes visées pris en « flagrant délit » ont été suspendus.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande des récompenses officielles pour l’ensemble des agents pour la qualité de leurs observations et leurs investissements sur la saisie importante des produits illicites d’un total de 220 grammes ainsi que des objets prohibés au sein de notre établissement pénitentiaire.

Lire le communiqué