Prison de Fleury-Mérogis : D3. Impressionnante saisie par les agents ! 278 gr de résine de cannabis

Le bureau local Force Ouvrière Justice tient à féliciter l’ensemble des agents pour la pertinence de leurs observations suite à la découverte totale de 278 grammes de substances illicites saisies.

Ce mardi 10 août 2022, les agents du bâtiment D3 ont frappé fort en réalisant une véritable opération de démantèlement d’un trafic de cannabis.

En effet, suite à une forte suspicion d’un détenu classé auxiliaire au 1er étage, une fouille intégrale a été ordonnée par le 1er surveillant pour une levée de doute. Il a été saisi :

  • 1 plaquette de 55 grammes de résine dans son caleçon.

Les agents récupèreront au niveaux des abords 11 grammes supplémentaires qu’il a eu le temps de jeter par la fenêtre. Sur instruction de la hiérarchie, une fouille inopinée de la cellule a été diligentée. Les investigations menées ont permis de saisir un butin conséquent :

  • 2 Plaquettes de résine de cannabis pour un poids total de 193 grammes dissimulées au niveau des luminaires.
  • 2 Téléphones portables
  • 17 grammes de cannabis, 1 batterie et une calculatrice dissimulés dans une veste. 

Dans la continuité des investigations menées, une autre cellule a été ciblée sur le même étage permettant ainsi de saisir:

  • 1 Téléphone,
  • 1 Chargeur
  • 1 Câble IPhone
  • 2 Grammes de cannabis

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite les agents pour la qualité de leurs observations et de leurs gestes professionnels qui ont participé et contribué

à la politique de lutte contre la prolifération des produits prohibés au sein de notre établissement.

Notre organisation professionnelle encourage les personnels tous grades et corps confondus et les différents services à croiser leurs informations afin de lutter efficacement contre les trafics en tous genres qui polluent nos détentions.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande des récompenses officielles pour l’ensemble des agents pour la qualité de leurs observations et leur investissement au quotidien.

Cette lutte incessante contre les trafics en tous genres reste une priorité.

Elle participe à l’amélioration de la sécurité au sein de notre établissement en luttant contre les violences sous fonds de règlements de comptes au sein de nos différentes détentions.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande une réponse pénale et administrative ferme et dissuasive à l’encontre des auteurs de ces infractions.

Lire le communiqué