Prison de Fleury-Mérogis : D2 / Saisies Importantes !

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite l’ensemble des agents pour la qualité de leurs différentes observations et investigations qui ont permis la saisie de nombreux objets et produits prohibés sur des détenus affectés au bâtiment D2.

Par ce constat portant sur la qualité et pertinence de leurs gestes professionnels, ils ont contribué à la sécurité de notre établissement pénitentiaire.

En effet, le 27 avril 2022 vers 9h45 en raison d’une forte suspicion sur un détenu à l’issue de son parloir famille, la fouille intégrale a permis de saisir 68 grammes de résine de cannabis conditionnées en 2 paquets ainsi qu’un flacon de parfum.

A noter que ce détenu pris la main dans le « calbut » ne manquait pas d’aplomb en essayant de corrompre le fonctionnaire en lui proposant de les garder.

Par ailleurs, lors de la fouille inopinée de sa cellule vers 10h45, il a été découvert diverses substances et objets prohibés :

Un téléphone , une carte SIM, un chargeur, 2câbles de chargeurs, une batterie de portable , de la poudre blanche ainsi que 12 gélules suspectes.

Aux alentours de 11h10, c’est près de 41 grammes de résines de cannabis qui a été découvertes et saisies dissimulées dans une paire de chaussure d’un détenu à l’issue de son parloir famille.

Notre organisation professionnelle encourage les personnels tous grades et corps confondus et les différents services à croiser leurs informations pour lutter efficacement contre les trafics en tous genres qui polluent nos détentions et l’un des facteurs responsables de l’insécurité au sein de notre établissement pénitentiaire.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande des récompenses pour l’ensemble des agents pour la qualité de leurs observations et leur investissement au quotidien.

Lire le communiqué