Ce jour, le jeudi 8 aout 2024, la vigilance des surveillants a été récompensée. Dans une cellule de la MH2, lors d’une fouille, ils vont découvrir 3 portables, un chargeur et une clé USB.
Les téléphones portables sont strictement interdits en prison, cependant il arrive très souvent que les personnes détenues parviennent à s’en procurer.
L’administration n’ayant encore trouvé aucune solution pérenne à ce fléau, les fouilles de cellules permettent de retirer de la circulation certains de ces portables rentrés en toute illégalité dans les prisons.
Si certaines personnes détenues acceptent d’avoir été pris la main dans le sac et reçoivent les sanctions qui en découlent sans grande démonstration, d’autres insultent, agressent le personnel lorsqu’ils ont été surpris avec un téléphone portable.
Aujourd’hui, c’est une tout autre scène.
Après cette trouvaille dans la cellule hébergeant deux personnes détenues, l’officier reçoit une des deux personnes détenues pour commencer l’enquête.
Lors de l’audience, le surveillant ramène à l’officier le troisième portable trouvé dans la cellule.
Brusquement la personne détenue bondit sur l’officier, réussi à lui arracher des mains le portable et se mit à le frapper sur le sol pour le casser.
La force déployée pour arracher ce portable était tellement violente que l’officier accroché à ce portable, s’est légèrement blessé au niveau du poignet et à l’œil pendant l’intervention.
L’intervention des deux officiers présents dans le bureau ainsi que le surveillant a permis de maitriser cette personne détenue très virulente et par la suite placée au quartier disciplinaire.
Le bureau local FO JUSTICE souhaite un bon rétablissement à l’officier.
Le bureau local FO JUSTICE félicite les agents pour cette trouvaille lors de la fouille.
Le bureau local FO JUSTICE félicite les agents et les officiers pour leur sang-froid et leur grande réactivité.
FO JUSTICE, exige exige des sanctions disciplinaires et judiciaires fortes
FO JUSTICE, réitère sa demande d’implamtation de la brigade cynophile à DUCOS !
PS : Dans la même journée l’ELSP a effectué une fouille en MAH1, plusieurs portables et produits stupéfiants saisis : BRAVO les NINJAS !
» La SURPO PULATION CARCÉRALE GANGRÈNE la DÉTENTION :
1200 DÉTENUS = HÉBERGÉS 1015 PSE : 185