Prison de Douai : Deux agents blessés et pas de quartier !

Après la violente agression de nos collègues Franck et Gregory qui ont respectivement 5 et 7 jours d’ITT. FO Justice avait demandé des sanctions exemplaires pour cette agression volontaire envers nos estimés collègues.

La direction a voulu le transférer comme convenu et nous avait assuré d’avoir fait suivre la procédure disciplinaire mais notre syndicat s’est renseigné et comme nous le pensions CE DÉTENU MODEL EST AU QUARTIER ARRIVANT et non au quartier disciplinaire, où devait être sa place.

La direction d’Annœullin n’a pas fait suivre la procédure disciplinaire comme le font généralement tous les établissements pénitentiaires.

Voilà mes très chers collègues le peu de considération de notre administration !

Notre syndicat est contre de cette politique d’impunité pour les détenus qui agressent des collègues qui traineront peut-être des séquelles à vie. Un transfert et hop… L’ardoise est effacée comme par magie.

Notre syndicat se battre toujours pour faire changer les choses, même si cela prend du temps

Nous aimerions avoir plus de considération pour le surveillant, car c’est bien lui qui passe le plus de temps avec la population pénale et œuvre tous les jours pour maintenir à flot nos prisons.

Lire le communiqué 

Easysoftonic