Prison de Carcassonne : Merci aux détenus de la Maison d’Arrêt !!!

Cela a peut être échappé à certains d’entre vous, mais notre établissement ne disposait pas de chauffage de 23h à 5h du matin pour des raisons d’économie d’énergie. Le syndicat local FO Justice avait alors alerté la direction afin d’obtenir des chauffages d’appoint pour les chambres de passage.

Mais dieu merci cette situation ubuesque a pris une toute autre tournure grâce à nos chers détenus de la Maison d’arrêt.

En effet, ces derniers, étant également touchés par cette coupure de chauffage, ont pris la décision de médiatiser cette situation.

Comment allez vous me dire ? Tout simplement en contactant directement les services de presse depuis leur cellule via leurs portables.

Vous avez bien lu !!! ces derniers se sont même permis d’envoyer des photos et des vidéos à certains médias.

Pire encore le syndicat des détenus de France via un tweet, a ironisé la situation en précisant qu’une fouille sur la structure était due au fait que la cheffe de détention ( citant même son prénom) n’avait pas apprécié que fuite les conditions désastreuses de « sa prison ».

Mais comment se fait il que ces derniers puissent encore avoir des téléphones portables haut de gamme, alors qu il y a quelques semaines la direction locale se targuait d’avoir démanteler un vaste trafic d’introduction de portable via les parloirs ? Leur naïveté est vraiment déconcertante. Le pire est que cela ne leur sert pas de leçon puisque bon nombre de postes restent découverts lors d’absence de personnels et que le poste PEP 2 ne reste couvert que de manière partielle.

A cause de leur crédulité, le syndicat local FO Justice a alors du, pendant trois jours, débattre de ce sujet avec bon nombre de médias ( AFP , FRANCE 3, L’INDEPENDANT, etc) preuve que les conditions d’hébergement des détenus est bien plus importante que les conditions de travail des surveillants exerçant dans cet établissement vétuste et tombant en ruine.

Vous comprendrez bien que nous ironisons sur le fait de leur dire merci !!! mais nous devons quand même souligner la rapidité d’exécution de notre administration face à cette médiatisation. CELA EST ECOEURANT !!!

Peut être que nous devrions passer par ces mêmes détenus pour obtenir la finalisation des douches en cellules , il se peut même que grâce à eux ces dernières soient entièrement réalisées sur l’année 2023 !!!!

La plaisanterie ayant assez duré !! des actions d’envergure vont devoir être menées sur notre structure !!!

Le syndicat local FORCE OUVRIERE JUSTICE exige une nouvelle fois que le poste PEP 2 soit occupé en permanence.

Le syndicat local FORCE OUVRIERE JUSTICE exige une fouille GENERALE de l’établissement !! la mascarade assez duré !!!

Le syndicat local FORCE OUVRIERE JUSTICE réclame une fois de plus des postes en CAP pour palier aux nombreux postes découverts sur la structure . PEP 2, poste coupure , parloirs etc ….

Monsieur le directeur, nous venons une fois de plus de voir notre profession se faire discréditer de façon publique et cela est intolérable. Nous vous demandons de réagir immédiatement que ce soit par une fouille générale mais aussi par la couverture systématique des potes dits de sécurité. Trop de choses continuent à rentrer dans cet établissement.

Lire le communiqué