Prison de Bonneville : Jusqu’où ira-t-on ?

La situation à la M.A de Bonneville ne cesse de se dégrader de semaines en semaines et on a l’impression que nos chefs d’établissement ne perçoivent pas les choses de notre point de vue.

Peut-être cela est il dû à leur absence totale de présence en détention ?

Avant ils participaient au CDD et au moins pouvaient prendre un peu la température mais maintenant on ne les voient plus .. Ah si pour l’Art 29 .. c’est bon pour pour les stats !

Ils sont tellement bien installés dans leur joli bureau climatisé et dans leurs fauteuils bien confortables qu’ils en oublient les personnels qui travaillent dans la « jungle ».

43 matelas au sol recensés le lundi 19 septembre, rien que ça !

Les sorties QA deviennent de véritables casse-tête , nous avons plusieurs personnes en placement seul (07) à cause de leur profil psy et de leur dangerosité mais ça n’est pas grave ..

Cela n’empêche pas l’arrivée régulière de MOS sur notre établissement déjà prêt à exploser !

On a l’impression que nos responsables pensent qu’il ne peut rien arriver à Bonneville !

Avec tous ces profils MOS arrivés sur l’établissement malgré le service régulièrement en mode dégradé, il est à craindre qu’un jour , nous ayons un gros souci !

FO ne souhaite pas rester les bras ballants et attendre qu’un de nos collègues subisse la gestion à l’abandon de conditions de travail décentes.

Il ne se passe pas un jour sans poste découvert et les agents de détention ainsi que certains postes fixes sont régulièrement rappelés pour essayer de combler les trous.

Certains agents n’en peuvent plus , ils sont au bord du craquage mais n’osent pas refuser sinon les sanctions tombent ! Soit vous perdez votre poste soit vous êtes sanctionnés d’1/30ème au mieux vous n’aurez qu’une DE !

Cela n’est plus possible ! Marre de cette politique de l’Autruche !!

Pour FO, la coupe est pleine ! Mrs les Chefs d’établissement , il est temps que vous preniez vos responsabilités et que vous changiez de mode de management !

Ça tombe bien il y a une formation ouverte le 13 Octobre à la DISP « Envie de manager autrement »

Profitez en ! Inscrivez vous !!

Lire le communiqué