Prison de Bois-d’Arcy : Le pays des rêves. Un cadeau avant l’heure

A la grande stupeur de tous, la Fée Clochette est nommée :

« Responsable du grand quartier ».

Par quel enchantement fulgurant DELTA 1 a-t-il promu Clochette ? Est-ce en guise de reconnaissance pour son implication au travail durant ses 6 longs mois arcisiens ou pour ses très bonnes relations professionnelles ? Est-ce là une forme de récompense du travail très tardif accompli avec le Chef de détention au sein de l’établissement ?

Le glaive dans une main, sa cartographie dans l’autre, il le clame haut et fort : « ceux qui rentrent dans le rang seront récompensés, les autres seront écrasés ».

N’est-ce pas là l’illustration même d’un régime totalitaire ?

Pourtant si bien caché sous sa parka, Monsieur le Chef de détention tire les ficelles de cette vaste mascarade.

Après avoir habilement placé son premier pion, quelques mois plus tard, il récidive et place le second.

Ces brebis vont-elles servir de bouclier au Chef de détention dont l’incompétence ne fait plus débat ?

Loin d’en être à son coup d’essai, cette stratégie rondement menée a également pour conséquence directe d’écarter un peu plus encore son Adjointe. Pourtant au placard depuis des mois, en l’absence du titulaire du poste, elle assure parfaitement l’intérim.

Madame IRMA, qui sait tout et qui voit tout, n’a-t-elle pas vu le traquenard se profiler autour de sa petite protégée ?

Bref, revenons au sujet principal…

Quelles seront les missions de Clochette ? Tout le monde l’ignore…

Sera-t-elle la première des officiers à bénéficier d’une fiche de poste et d’objectifs déterminés ? Nous l’ignorons aussi… Pour tout vous dire, même eux l’ignorent.

Cependant, une chose est sûre… pour mener ses missions obscures à bien, la lieutenant stagiaire a sous ses ordres deux capitaines dont l’expérience ne fait aucun débat mais aussi sa propre collègue de promotion.

Trois « adjoints » qui, contrairement à leur « cheffe », ont occupé durant des années voire des décennies des fonctions d’encadrants. Comme dirait l’autre, à Bois d’Arcy « le respect est mort ».

Jusqu’où ira la Direction de Bois d’Arcy dans les arrangements en tout genre ?

Le Bureau local FO Justice déplore l’absence d’appel d’offre.

Le Bureau local FO Justice dénonce des affectations sur poste arbitraires alimentées par le favoritisme au détriment de l’ancienneté et de l’implication.

Le Bureau local FO Justice demande pour la énième fois à accéder à la relique sacrée de Delta 1 aussi connue sous le nom de « cartographie des officiers ».

Lire le communiqué