Prison de Béziers : Une découverte stupéfiante !

Aujourd’hui, et depuis quelques jours sont trouvées, lors de fouilles de cellules des quantités assez importantes de stupéfiants : 300g, 480g et pour la dernière trouvaille 582 grammes (sans oublier une seringue, 14 aiguilles 3 flacons de produits dopants…)

IL VA SANS DIRE QUE SI UN SYSTÈME ANTI-PROJECTION ÉTAIT INSTALLÉ CELA ÉVITERAIT, OU AU MOINS LIMITERAIT L’INTRODUCTION AU SEIN DE L’ÉTABLISSEMENT DE TELLES QUANTITÉS DE STUPÉFIANTS !!!

Pour FO Justice CP Béziers cela ne fait qu’étayer les propos tenus lors du précédent CTS :

FO Justice interroge la direction sur l’avancement des travaux, c’est inquiétant que depuis deux ans rien ne soit fait, malgré les projections qui ne cessent d’augmenter et le risque qu’une arme rentre un jour, si ce n’est pas déjà fait. D’après la DI, les travaux, juste pour sceller deux poteaux coûterait 30 000 euros et ensuite viendrait le coût du filet.

FO Justice comprend très vite que cela n’aboutira jamais. Au dernier CTS, nous nous sommes déplacés sur les lieux et avons proposé un système de grillage fixé au sol pour éviter de « pêcher ». FO Justice réitère sa demande et souhaite que le début de ces travaux soient commencés au plus vite.

Pour FO Justice CP Béziers il est urgent de trouver une solution, plus le temps passe et plus les projections sont nombreuses, jusqu’au jour où ce seront des armes qui seront découvertes et peut être qu’il sera alors trop tard !!!

N’ATTENDONS PAS LE « SI ON AVAIT SU » AGISSONS MAINTENANT !!!

Lire le communiqué