Prison de Belfort : Une nouvelle agression à la Maison d’Arrêt

Se faire molester alors qu’on fait juste son travail,

Ce vendredi 16 août 2024, à la sortie du parloir à 10h05, un détenu défavorablement connu dans nos murs, a refusé la fouille complète. Le collègue remarquant qu’il avait quelque chose dans son caleçon, lui a demandé de lui remettre.

Furieux, le détenu l’a alors violemment pris à partie, bousculé contre le mur. L’agent ayant donné l’alerte, les collègues, le gradé et le chef de détention sont intervenus pour mettre fin à l’agression. Ils ont récupéré deux morceaux de 106 et 117 grammes de stupéfiants.,

Le détenu a été ensuite placé au quartier disciplinaire.

La compagne du détenu a été interpellée par la police et placée en garde à vue.

Ce détenu est connu de longues dates pour ces frasques à la maison d’arrêt : trafiques, violences , caïdat etc au cours de ses différents séjours chez nous…

Déjà le 10 aout 2024, il a déjà menacé un collègue qui a voulu lui faire recracher un morceau de substance illicite récupéré en promenade.

Toujours véhément avec le personnel car c’est normal pour lui « l’usager du service publique ! »

Il est temps que notre administration protège ses agents, que ceux qui ont fauté rendent des comptes ! C’est pourquoi, Nous exigeons le transfert immédiat de ce détenu pour l’agression qu’il a commis sur notre collègue. Qu’il aille voir ailleurs !

Le bureau Local FO apporte son soutien à notre ami et collègue qui est très choqué par les événements.

Le bureau Local FO félicite les agents pour leur professionnalisme !

Le bureau Local FO exige une sanction exemplaire pour cet acte de violence

Le bureau Local FO exige un transfert du détenu sans délais, sans quoi les agents Belfortains se retrouveront devant les portes de l’établissement pour manifester.

A bon entendeur.

Lire le communiqué