Prison de Baie-Mahault : Stupéfiant !!!

Hier, Mercredi 25 mai, aux alentours de 16h30/17h00, un intervenant extérieur a été contrôlé et bloqué à la Porte d’Entrée Principale. Cette personne, travaillant de nuit à la cuisine pour une société privée, a tenté d’introduire des produits prohibés au sein du Centre Pénitentiaire, en les dissimulant sous ses vêtements.

C’était sans compter sur le professionnalisme et le flair naturel de l’agent en poste à la PEP qui a déjoué le plan de cet individu, fournisseur en herbe de la population pénale.

FO Justice Bémao, tout comme une bonne partie du personnel, s’est offusquée de voir un individu venant de nulle part, travailler de nuit à la cuisine du CP et de surcroit sans aucune surveillance.

« Nou menm ka chèché bab ban nou !!!»

Était-ce un habitué des faits ? ou était-il à son premier coup ? Qui sont le/les destinataire(s) ? Ce sont les questions légitimes que se pose le personnel. L’enquête nous apportera les réponses car cet individu a été remis à la Gendarmerie.

FO Justice Bémao félicite le Surveillant en poste à la PEP pour son travail d’excellente qualité et son flair et demande à la direction que ce dernier soit récompensé.

Pour FO Justice Bémao, ce grave incident remet en question le recrutement des personnes non pénitentiaire qui interviennent dans nos « murs » ; il en va de notre sécurité !!

Lire le communiqué