Mercredi 26 avril 2022 est paru la note de service (NDS) N°2022/350/GD/LD daté du 26 avril 2022 concernant la modification d’accès aux ordinateurs en détention.
De fait, à compter du lundi 9 mai 2022, les ordinateurs des Surveillants en détention seront modifiés pour accéder à un environnement Windows, avec les mêmes applications professionnelles (GENESIS, H@rmonie, Origine, …) ainsi qu’à un traitement de texte et intranet.
Dès que ce changement sera opérationnel, une modification du profil GENESIS sera effectuée pour que les agents puissent y avoir accès ainsi qu’à la fiche pénale.
Cette NDS fait suite aux interventions FORCE OUVRIÈRE sur les conditions de travail en détention. De nombreux autres points ont été soulevés et deux de nos récentes demandes sont en voie de réalisation.
Les agents de détention pourront maintenant accéder à H@rmonie, GENESIS, Origine, au traitement de texte et à l’intranet.
Désormais les agents d’étage n’auront plus à attendre la fin de leurs services pour pouvoir effectuer leurs démarches administratives sur le SEUL poste qui était jusqu’alors mis à leurs dispositions en salle d’appel.
Ce n’est qu’un point parmi tant d’autres, qui a été soulevé par FORCE OUVRIÈRE, mais chaque point obtenu EST une victoire et un pas en avant pour les surveillants d’étage qui sont de plus en plus sollicités.