Un bon lundi comme on les aime, avec son joli lot de problèmes… et surtout une détention en feu, toujours grâce à la surpopulation.
Vers 12h, à la Maison d’arrêt 2, un détenu refuse de réintégrer.
Alors que le collègue s’approche pour l’accompagner, le détenu passe son bras autour de la nuque du surveillant d’étage pour le saisir et le tirer vers lui.
Heureusement, l’agent parvient à se dégager et le détenu est conduit au quartier disciplinaire.
Mais, mais, mais… un incident en cache toujours un autre :
Un couteau de type Opinel a été découvert dans une cellule le même jour !
Le bureau local Force Ouvrière ne cessera jamais de se battre pour la sécurité de tous.
Les fouilles sectorielles doivent être régulières, indispensables pour montrer que nous ne laisserons jamais la violence gagner !
Dans ce monde où manque de personnel, surpopulation et violence cherchent à régner, nous, le bureau local Force Ouvriére, sommes là depuis de nombreuses années pour continuer la lutte.
Gardez la tête haute ,derrière chaque combat, une victoire peut être atteinte.
Continuons, jusqu’à ce que la sécurité de tous soit garantie !
FO Justice SOUHAITE un prompt rétablissement à notre collègue et amis blessé !
FO Justice FÉLICITE les agents pour leur rapidité lors de ces interventions.
FO Justice EXIGE des sanctions disciplinaires et pénales exemplaires à l’encontre de ces énergumènes !
