Prison d’Argentan : Cher petit papa Noël

Cher Papa Noël, je pense avoir été sage cette année, encore une fois je n’ai pas beaucoup été absent, j’ai même fait exploser mon compteur d’heures sup mais pour autant je vois bien que tu ne vas pas me récompenser et encore une fois ma liste ne sera pas exaucée malgré certaines de tes promesses, je te fais un petit rappel de mes déceptions :

– Des agents supplémentaires pour couvrir le quartier sortant et la promenade D….. ça c’est sur le papier car ces postes sont supprimés pour juste couvrir le planning de la détention, créant ainsi un mode dégradé dangereux.

-Moins de postes fixes pour abonder la détention, je constate que la réponse aux difficultés des services passent par de nouveaux postes fixes pour 6 mois…mais après ??

-Un aile de détenus fragiles, dit aile thérapeutique pour laquelle aucun protocole n’a été prévu avec le CPO, mais moi je gère tous ces détenus psy sans moyen, sans formation…du vent depuis des mois !

-De la vraie gestion de la détention, notre chef de détention est dépassé et s’en prend aux mauvaises personnes et tu le soutiens. Il est temps de faire des reproches aux petits lutins dissipés de ta troupe en arrêtant de valider des CA à la dernière minute et en faisant deux gestions différentes selon le collègue…(je me rappelle d’une DE qui n’a jamais été remise alors que les faits étaient graves) alors que des collègues eux respectent les demandes de changement de service mais le vrai chef ce n’est pas le chef de détention ici. Il est trop facile de vouloir être le centre du monde sans en avoir les épaules. L’égo est à laisser à la porte.

-Moins de violences, d’agressions, ce ne sont pas les COPILS violences et l’augmentation des portes fermées qui nous aident. Comment faire quand on retire un agent d’un bâtiment pour faire juste les abords pour que tu sois satisfait au détriment de la sécurité !

Je suis déçu Papa Noël, on m’avait dit d’arrêter de croire à ton histoire je me rends compte que tu n’es qu’un marchand de sable !

Lire le communiqué