Le Syndicat National FO Justice – Personnels Administratifs a été reçu en bilatérale par Madame la Secrétaire Générale afin d’évoquer les suites du relevé de conclusions signé en septembre 2025 par le Garde des Sceaux.
Sur le volet indemnitaire, FO Justice – Personnels Administratifs obtient confirmation que la revalorisation de l’IFSE au titre de l’année 2026 devrait être mise en paiement à compter du mois de juin 2026, avec un effet rétroactif au 1er janvier 2026. Une mesure attendue par l’ensemble des personnels administratifs, qui devra désormais se traduire concrètement et sans délai.
Concernant les plans de requalification de C en B et de B en A, Madame la Secrétaire Générale nous a annoncé la mise en place, dès le mois de mai 2026, de groupes de travail dédiés. Ces derniers auront pour objectif d’établir une cartographie des fonctions et des postes susceptibles de bénéficier de ces requalifications.
FO Justice – Personnels Administratifs prend acte de ces annonces mais restera particulièrement vigilant quant à leur mise en œuvre effective. Les engagements pris doivent impérativement se concrétiser par des avancées réelles pour les agents.
FO Justice – Personnels Administratifs continuera de porter avec détermination les revendications des personnels administratifs et de veiller au respect des engagements ministériels.
