La propagande par le mensonge !!! Bis repetita …

Dans un tract du 9 octobre 2023, la représentante nationale du CDC/CSP de l’UFAP nous refait le coup de la mauvaise foi et de la désinformation.

Contrairement à ce qui est indiqué, FO Justice vous incite à relire l’art. 38-26 du décret n°2019-1038 du 9 octobre 2019, portant statut particulier des corps du personnel de surveillance que l’UFAP a validé et dont ils sont comptables à ce jour.

Ce dernier stipule que, depuis 2020, pour passer au 3ème grade de CSP, il faut être CSP HC, avoir atteint le 5ème échelon et justifier au cours des 12 dernières années, de 8 ans dans des fonctions particulières. Les 8 ans devant avoir été effectués en catégorie A.

Il est donc impossible de faire un tableau de CSP Classe Exceptionnelle en 2023, et surtout pas avant l’année 2028, ce que nous dénoncions déjà à l’époque.

Dans le cadre de la réforme et du nouveau décret, grâce au travail de FO Justice, nous avons pu faire abaisser cette durée à 4 ans afin de réparer cette injustice que l’UFAP a orchestré en 2019.

Cela permettra l’accès au 3ème grade de Commandant Divisionnaire dans les mêmes conditions que précédemment, mais en baissant l’ancienneté à 4 ans pour les fonctions particulières. Ce grade pourra donc être abondé dès 2024. Nous n’avons pas, à ce jour, la liste des fonctions particulières.

Il nous semblait important de rectifier cette propagande nauséabonde…

LES OFFICIERS MÉRITENT LA VÉRITÉ !!!

La stratégie qui consiste à faire peur, à détourner les informations et la vérité n’a pas sa place dans le débat syndical.

À bon entendeur…

Lire le communiqué