Bienvenue à Auxerre et merci FO

L’UISP FO Justice Dijon a été interpellé par nos collègues et par nos homologues de l’ENAP, car il a été dit que les élèves stagiaires nouvellement affecté à la MA Auxerre ne seraient pas hébergés.

L’UISP FO Justice Dijon est donc intervenue auprès de la DISP de Dijon, que nous remercions pour sa réactivité dans l’apport d’une solution.

En effet les élèves qui quittent l’ENAP pour leurs nouvelles affectations sont en réalité en stage de pré-affectation pendant 1 mois à leur arrivée en établissement. Il est donc légitime qu’ils soient hébergés durant cette période par l’administration.

Après tout le travail et l’investissement mené par la DISP de Dijon, en coopération avec les OS représentatives, pour encourager tant que faire se peut le recrutement, notamment grâce à la promotion des métiers pénitentiaires, il aurait été dommageable de négliger la phase d’accueil. D’autant que celle-ci est au premier plan des principes du surveillant pénitentiaire, acteur incontournable d’une détention sécurisée.

L’intervention de l’UISP FO Justice Dijon et l’écoute de la DISP auront permis à nos nouveaux collègues d’être accueillis décemment.

L’UISP FO Justice Dijon souhaite la bienvenue à ces jeunes professionnels et leur présente tous ses vœux de réussite dans ce passionnant et riche métier.

L’UISP FO Justice Dijon, disponible et engagée, accompagnera ses collègues tout au long de leur carrière.

Lire le communiqué