Prison de Villeneuve-lès-Maguelone : Au fil du rasoir !

Madame la directrice,

Ce week-end a été celui de tous les dangers, ou sont les renforts tant attendu qui nous permettent le luxe de renforcer les autres établissements environnants grâce à notre soi- disant excédant local ??

Sur le terrain nous les cherchons encore…Sur le papier aussi !

Le samedi 10 septembre, le planning présentait déjà des carences notables, qui présageaient encore un challenge de plus à relever pour les laissés pour compte du week- end!!!

Je précise que nous sommes passés pas loin du drame, avec 2 bagarres coup sur coup, dont une GÉNÉRALE dans la cour du B pour laquelle NOS braves camarades ont dû faire preuve d’un énorme courage et de sang froid pour extraire de la cour des pensionnaires en danger imminent porteurs eux aussi d’armes artisanales !

Il aura fallu la mobilisation de TOUS les personnels ce jour-là pour permettre la délicate extraction de la cour des énergumènes multi récidivistes en détresse, mais aussi la rétention de ceux qui voulaient continuer à faire déborder la boucherie hors des cours! Bravant tous les interdits ,malgré la présence des bleus jusqu’à porter un coup de poing à la mâchoire de notre camarade !!!

Madame, NOTRE collègue fraîchement arrivé vient de faire connaissance avec l’insécurité latente qui règne depuis un certain temps dans nos murs !!!

Le personnel de surveillance n’a pas à essuyer les coups de ses rebuts prêts à marcher sur l’uniforme pour arriver à leurs fins!!! Nous ne serons pas des dommages collatéraux! JAMAIS !

FO VLM exige des sanctions exemplaires pour ces BARBARES qui agissent en toute impunité !

Mes camarades ! FO VLM tient à saluer le courage, le sang froid et la solidarité des PROFESSIONNELS présents comme toujours sur cette périlleuse intervention, sans qui l’issue aurait pu être aussi DRAMATIQUE que celle d’Avignon le Pontet cet été.

FO VLM souhaite un prompt rétablissement au collègue blessé en lui apportant tout son soutien et ne manquera pas de suivre de prés l’issue disciplinaire et pénal de cette affaire.

Lire le communiqué