Les personnels du CP VENDIN-LE-VIEIL ont une nouvelle fois dû faire face à la violence d’un détenu, incapable d’accepter les règles de vie en collectivité.
Pour les voyous, c’est clair, il n’y a pas de trêve de Noël : les trafics, insultes, menaces et malheureusement les agressions aussi ne font pas de pause.
Le lundi 26 décembre 2022, au moment de la distribution du repas de midi, sous prétexte de la confiscation de sa chaîne hi-fi, un détenu a agressé plusieurs membres du personnel d’abord en poussant le chariot repas, puis en assénant plusieurs coups de pieds aux agents.
Cet individu, qui n’a pas « l’éclairage à tous les étages », avait sur lui un pic artisanal, heureusement il n’a pas eu le temps de s’en servir pendant cette agression.
FO Justice félicite l’ensemble des agents présents pour leur sang-froid et leur professionnalisme afin de maîtriser ce sinistre individu.
FO Justice apporte son soutien aux collègues blessés et/ou choqué par cet acte révoltant. FO Justice exige des sanctions exemplaires tant sur le plan pénal que disciplinaire.
FO Justice dénonce une fois de plus l’abondance de détenus aux profils instables, psychiatriques, ou tout simplement très dangereux.
Pour les agents, à l’absence de reconnaissance s’ajoutent donc des risques et parfois des coups : ils en ont assez de subir.
IL SERAIT TEMPS D’ECOUTER LE RAS LE BOL DES PERSONNELS !
QUAND CE N’EST PAS POMPIER C’EST PUNCHING BALL :
NON TROP C’EST TROP !