Prison de Nantes : L’église au milieu du village

C’est avec consternation et une profonde indignation que nous avons eu vent du communiqué du syndicat ufap en date du 22 décembre.

Alors que la situation est critique sur tout le CP et plus particulièrement au QMA nous allons perdre un peu de temps à répondre à votre organisation syndicale alors que les personnels ont bien d’autres préoccupations.

Si pour le Goncourt il faudra repasser nous ne pouvons que nous incliner face à tant d’indécence et de démagogie du rédacteur.

Ce 24 décembre 2022, le taux de couverture du CP est de 89,4 % (hors ELSP, détachements, disponibilités, DAS, CLM et MAD).

Le taux de couverture du QCD est de 93% (et les 5 postes que vous connaissez cadeau).

Le taux de couverture du QMA est de 86% (chiffres fournis par l’Administration le 6/12/2022)

Alors que sur le QMA les officiers font la gamelle, que les stagiaires arrivés le 1er mars ont déjà effectué plus de 500 heures supplémentaires Monsieur TPMG souhaite revenir sur ses engagements et le consensus unanime de la réunion du 6 décembre actant que désormais la couverture du CP sera uniforme !!!!

Votre approbation du 6 décembre avait-elle pour objectif de faire croire aux électeurs que vous étiez un syndicat centre pénitentiaire ?

Monsieur TPMG allez au bout de votre démonstration et mettez vos compteurs origine sur la table !

Si vous n’avez pas compris le message des électeurs le temps du TPMG est révolu et notre organisation syndicale conservera sa philosophie et agira dans l’intérêt collectif.

Quand, comme aujourd’hui, tout va mal sur le CP tout le CP va se serrer les coudes et quand tout ira mieux tous les personnels du CP en profiteront.

À bon entendeur !

Lire le communiqué