Prison de Fresnes : Agression d’une élève !!!

Ce mercredi 15 Mars 2023, une élève surveillante affectée à l’étage a été confronté lors de l’ouverture d’une cellule, à une personne détenue qui l’a sauvagement agressé.

Lors de la fermeture de la cellule, la personne détenue aurait tapé violemment sur la porte.

La violence du coup a fait claquer le poignet de la surveillante et l’a projeté en arrière, elle a donc tapé violemment la rambarde.

La personne détenue en a profité pour se saisir d’une chaise et l’envoyer sur notre collègue, qui l’a reçu au niveau du torse.

L’élève surveillante doit sa survie a sa réactivité mais également à toute cette solidarité qui fait notre force, le soutien de ses collègues.

Multirécidiviste, connu pour des faits de violence sur personnel, cette personne détenue semble à l‘abri de vraies sanctions, détenteur de nombreux comptes rendus d’incident,

Force ouvrière Justice exige des explications sur la gestion « LIGHT » de cette personne détenue

FAIT-IL PARTI DES PRIVILÉGIÉS DU CP FRESNES ???

Combien de surveillants devront encore SUBIR ces agressions avant que les personnes détenues reconnues violentes ou connues pour des faits de violence similaire, soient affectées sur les secteurs spécifiques.

MONSIEUR LE DIRECTEUR DU CP FRESNES, Le bureau local Force ouvrière Justice déplore que cette personne détenue ne soit pas transférée dans un établissement adapté à sa gestion !

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande et espère une comparution immédiate de cet individu.

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite l’agent élève surveillante agressée pour son professionnalisme et son sang-froid dans une telle situation.

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite les agents pour leur réactivité et leur professionnalisme.

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite aussi les gradés de service, les officiers, le chef de détention, la Directrice de la troisième pour la gestion de cet incident.

Le bureau local Force Ouvrière Justice sera toujours présent pour le personnel du Centre pénitentiaire de Fresnes.

Lire le communiqué