Prison de Fleury-Mérogis : Audience tribunal. Un verdict à la hauteur de la gravité des faits. 2 ans ferme !

Le lundi 11 mars 2024, était déféré en comparution immédiate devant le tribunal d’Évry l’auteur des faits de dégradations volontaires de biens d’autrui par moyen dangereux, d’outrages et de violences avec ITT sur deux personnels du centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis.

Pour rappel, les faits se sont déroulés le samedi 02 mars 2024 au bâtiment D4 suivi des dégradations volontaires le mardi 05 mars au quartier d’isolement du bâtiment D3.

Pour information, il a été transféré au CP de Meaux, le vendredi 08 mars 2024, par mesure d’ordre et de sécurité.

A la barre, le détenu s’est réfugié dans une défense complotiste et victimaire. Il n’a pas pris la mesure de la gravité de ses actes.

Le bureau local Force Ouvrière Justice salue la plaidoirie de l’avocat de nos collègues en fustigeant son comportement et cette violence décomplexée.

Force Ouvrière Justice se réjouit du réquisitoire du procureur de la République qui a été suivi au regard de la gravité des faits. Il a salué le travail remarquable de ses hommes et de ses femmes qui servent la loi de notre République.

Verdict du tribunal : 2 ans ferme et interdiction de port d’arme pendant 3 ans.

Nous saluons également la présence d’un membre de la Direction, associés aux personnels à leurs côtés dans cette épreuve.

Le bureau local Force Ouvrière Justice insiste auprès des personnels à ne pas hésiter de déposer plainte pour ne pas banaliser et faire condamner les auteurs d’agressions sous toutes ses formes !

La reconnaissance de notre profession et le respect de notre autorité se renforcent aussi sur les bancs des tribunaux.

Le bureau local Force Ouvrière Justice restera à vos côtés pour vous aider dans vos démarches administratives et judiciaires, et continuera à vous apporter tout son soutien.

Lire le communiqué