Prison de Casabianda : Perturbation pour un bulletin d’appel

Depuis quelques jours le CD de Casabianda se retrouve confronté à un « problème » qui devient ingérable…

Les personnes détenues classées à la R I P rejoignent leurs ateliers respectifs (Certains en dehors de la détention) sans qu’un bulletin d’appel soit transmis à l’agent PEP.ou alors tardivement enmilieu de matinée, voir pour la journée entière (comme cela s’est déjà fait I) malgré une note de la Direction l’interdisant.

Les agents de détention doivent se baser sur un tableau “prévisionnel” et comme spécifié sur le document “Non sécuritaire” de personnes détenues “susceptibles de travailler”

Pour le syndicat local FO Justice, ce fonctionnement est tout simplement inacceptable, et exige que soit appliqué ce qui se faisait auparavant ! Fonctionnement efficace et que les anciens personnels ont très bien connu !

A savoir :

Dès la prise en charge des personnes détenues dans les services RIEP, un bulletin d’appel de chaque service doit être transmis à l’agent PEP, ce bulletin doit réunir tous les services concernés et doit être signé par le responsable qui a en charge ces personnes détenues, à 7 h et à 13 h.

Le syndicat local FO Justice, rappelle que la priorité de cet établissement est de savoir où se trouvent les personnes détenues à tout moment de la journée …

– Sur quelle parcelle des 1500 hectares ils travaillent – Dans quel service

– Et quotidiennement I

Tout cela pourrait paraître simple… mais pas au CD. Casabianda !!!

Lire le communiqué