Prison de Beziers : Un UBER s’il vous plait !

Le Lundi 29 août vers 18h, un détenu positif au COVID est sorti en extraction médicale pour finalement signer une décharge et revenir vers 20h15 !!!!

Le détenu en question nous tenant les propos suivants :

« Je ne voulais pas y aller c’est l’infirmière qui m’a dit que j’irai à l’hôpital et que ça me permettrait de voir autre chose »

INFO OU INTOX !?

Soyons clairs ! Si cette version à prendre avec beaucoup de précaution s’avérait fondée, cela serait tout simplement scandaleux !! Dans ce cas, sans trahir le Sacro-Saint secret médical n’y aurait-il pas un petit peu d’abus dans la propension à faire sortir pour toute et n’importe quoi la population pénale ?????

Les personnels n’ont pas vocation à faire faire du tourisme aux détenus (ni du karting d’ailleurs), et l’extraction médicale doit rester une exception !!!!

Décider une extraction médicale n’est pas anodin, c’est mettre les personnels pénitentiaires dans des conditions d’insécurité. Si le besoin est avéré : pas de problème, si c’est de la fantaisie c’est de la mise en danger. Tout décideur d’une extraction prendra ses responsabilités, tout comme le feront les personnels de l’escorte pénitentiaire !!!!

FO JUSTICE BEZIERS demande, pour cadrer ce qui peut être considéré comme potentielle dérive, la désignation d’un médecin d’astreinte la nuit et le week-end afin que ce dernier se rende compte par lui-même des symptômes du « patient » avant qu’une décision d’extraction soit décidée.

FO JUSTICE BEZIERS sollicite une entrevue avec le responsable de l’UCSA afin de les sensibiliser sur nos difficultés liées à la mise en application de certaines consignes et décisions du service médical.

Lire le communiqué