Prison de Basse-Terre : L’exhibitionniste…

L’exhibition sexuelle est pénalement sanctionnée lorsque son auteur impose ce spectacle à la vue d’autrui dans un lieu accessible au regard du public (article 222-32) du code pénal, autrement dit, l’exhibition sexuelle est le fait de montrer certaines parties du corps se rattachant à l’acte sexuel ou d’effectuer devant d’autres personnes des gestes sexuels.

Il est passible d’un an de prison et de 15000€ d’amende.

En effet durant son service du matin vers 08h05 à la fin de la mise en place des promenades, notre collègue S va subir la pire des agressions pour une femme et mère de famille.

Le détenu H interpelle la collègue à travers la grille des promenades, descend son pantalon, sort son sexe et s’affaire à une masturbation devant les yeux de celle-ci. Tétanisée, elle réussit à retrouver ses esprit et son courage pour donner l’alerte, le gradé de faction et le collègue du quartier C mettent fin à la promenade en réintégrant le détenu en cellule.

Notre collègue est très marquée psychologiquement par ces événements. Nous déplorons la gestion de la direction de la MABT suite à cette agression.

Il faut que notre direction prenne conscience que ce n’est pas un acte anodin mais bien une violence psychologique tout aussi choquante qu’une agression physique.

Nos dirigeants ne se sont pas préoccupés de l’état psychologique de la collègue.

Gestion Zéro !!!!

Nous espérons que cette agression mettra la lumière sur la mise en place d’une vraie politique sécuritaire et d’accompagnement à Basse-Terre.

Le bureau FO souhaite un prompt rétablissement à S, l’invite à porter plainte et reste à ses côtés pour l’accompagner dans ses démarches administratives.

Le bureau FO MABT réclame une sanction exemplaire pour ce détenu et son transfert dans les plus brefs délais.

Lire le communiqué