UN MOT SUR L 'ACTION SOCIALE

Depuis le congrès du SNP-FO Personnels de Surveillance, notre équipe s’est engagée à répondre aux besoins et aux préoccupations des Personnels de Surveillance en matière d’Action Sociale qu’ils soient actifs ou retraités.

Notre priorité est de donner accès à tous,  sans distinction de grade ou de service au sein de notre Administration, à l’aide sociale, à la culture, aux loisirs ou autre. Notre ambition est donc de permettre à tous de participer enfin à une vie de famille digne, tant d’un point de vue des aides et des secours, que dans l’épanouissement lié au sport, à la culture et aux activités.  La politique sociale du SNP-FO Personnels de Surveillance doit permettre d’apporter un regard bienveillant à nos collègues qui peuvent parfois être en grande difficulté et de bénéficier comme tout un chacun des services présents au sein de notre Administration et de notre Ministère.

 

Le temps est venu de faire à nouveau un bilan de ces orientations et de prioriser des actions. En effet, du fait du contexte particulier du désengagement ou de refus d’engagements de l’État (fermetures de nos mess, absence de crèches au horaires atypiques…), mais du fait également des situations de plus en plus fragiles, de la précarité qui s’accroît, un grand nombre de collègues sont amenés à demander un soutien auprès de Force Ouvrière.

 

Nous devons ensemble œuvrer afin que les situations délicates ne deviennent des drames. 

 

Ainsi le but à atteindre reste celui d’avoir un pôle Action Sociale du SNP-FO, innovant et performant au service des camarades fragiles et  vulnérables. Notre politique sociale locale est un axe fort qui doit permettre à tous les camarades et à leur famille, au-delà des cas les plus graves, l’accès à une vie sociale meilleure. De nouveaux projets restent à venir pour construire avec les camarades de Force Ouvrière une vie plus solidaire et inclusive.

 

Alors, un seul mot, un seul geste : Rejoignez FORCE OUVRIÈRE et Rebellez vous !